Le Laboratoire Mixte International COSYS-Med est une structure de recherche crée en 2014 pour une durée de 5 ans qui regroupe des laboratoires tunisiens et français ayant pour principal objectif d'analyser et comprendre la réponse des organismes vivants aux pressions liées aux contaminants organiques et inorganiques d’origine humaine (en savoir plus)



















































A la Une



LMI COSYS-Med

Séminaire de démarrage Phase II

Hammaet  28-30 novembre 2019



Le LMI COSYS-Med a été créé en 2014 avec l'appui institutionnel et financier du MESRS Tunisien et de l'IRD. Après une première phase qui s'est achevée en 2018, le LMI a été reconduit pour une deuxième phase avec l'arrivée de nouveaux partenaires scientifiques tunisiens et français (INSTM, IPEIT, INRAP et HSM). L'objectif de ces journées du LMI est de faire rencontrer les différents acteurs scientifiques du LMI afin de discuter autour d'ateliers thématiques des objectifs du LMI en terme de recherche, de formation et de structuration institutionnelle. Au-delà des rencontres et des échanges réalisés au cours de ces trois jours, ces journées permettront de définir collectivement la feuille de route du LMI pour les années à venir afin d'atteindre les objectifs fixés.



LMI COSYS-Med

Séminaire Phase I

Les résultats et les perspectives 

Tunis 17 et 18 décembre 2018

 

Le LMI COSYS-Med  arrive à la fin de sa première phase. Deux jours de réflexion ont alors été organisés les 17 et 18 décembre à Tunis afin de faire le bilan de ce premier quinquennat et envisager de nouvelles perspectives dans le cadre de ce projet.